dimanche 24 janvier 2010

J5 - TRANSFERT EN 4X4 VERS LE PLATEAU DES AJJER ET MONTEE VERS LE COL DE TAFALALET





Avertissement : 


  • Les photos présentées sur ce blog sont recadrées automatiquement à son format. Pour les voir dans leur intégralité il faut double cliquer sur chaque photo.






C'est le moment d'entamer la seconde partie de ce séjour qui nous a brutalement immergés en milieu aride et chaud, au lieu de l'humide et du gelé - et même enneigé dans les jours qui ont suivi nous a-t-on dit à notre retour dans la civilisation - dont nous provenions le samedi précédent.



J'avais oublié l'existence du 4x4 qui se rappelle à moi sous la forme d'un transport rapide, confortable et j'ajouterai même élégant si ce qualificatif n'était susceptible d'offusquer la gente des camélidés, et en particulier le camelus dromedarius communément appelé dromadaire ou chameau d'Arabie.



















Nous voilà au pied du Tassili n'Ajjer.


Bon sang il va falloir monter de 650 mètres en deux jours. J'en ai déjà des crampes aux mollets ; que j'ai fins et délicats.



Quand je pense que je n'ai encore jamais monté les 300 mètres de la Tour Eiffel par les escaliers. 

"Shame on me" !






Je réalise avec consternation que non seulement les matelas sur lesquels nous dormons ont déjà servi aux chameaux, mais voilà qu'on les prête aussi aux ânes !

Ânes dont au demeurant, étant né sous le signe du Buffle dans l'horoscope chinois,  j'ai trouvé la compagnie fort plaisante, à la montée comme à la descente et sur le plateau. Ils ne disent rien et ils avancent. Comme moi. 

Or, ce n'est pas que j'apprécie particulièrement le mélange des genres et des espèces mais, bon , entre gens paisibles et d'humeur  constante  il faut bien s'entraider. Alors bel âne, je te confie mon matelas. 

Jusqu'au col ; après tu me le rends pour la nuit, OK ?
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire